Conférence de presse hier soir à Clémenceau

Publié le par Résistance Citoyenne

Hier soir dans l'immeuble Clémenceau se tenait une conférence de presse en présence d'associations, de citoyens, de partis politiques et d'avocats.

Plusieurs intervenants ont pris la parole, notamment Mireille Damiano du syndicat des avocats de France qui nous a appris une bonne nouvelle, à savoir qu'un collectif d'avocats allait se former pour se tenir prêt à agir pour soutenir les militants et les demandeurs d'asile. Je rappelle que lundi matin à 9h, au Palais Rusca, sont assignés à comparaître des militants et des demandeurs d'asile pour occupation illégale et/ou délit de solidarité (appelons un chat un chat).

Il a été rappelé dans cette conférence de presse, à très bon escient, que les demandeurs d'asile ne sont pas en France illégalement, qu'ils ont DROIT à un logement que depuis juillet la préfecture leur refuse, et que la situation aujourd'hui, comme l'ont déclaré les représentants d'Amnesty France (Colette Fèbvre) et du Syndicat de la Magistrature (Côme Jacqmin, juge pour enfants), bafoue la loi, les Droits de l'Homme, les Droits de l'Enfant, l'humanité la plus élémentaire et les traités internationaux.

 

Voici quelques liens de presse et d'information :

 

http://www.rue89.com/2010/11/13/manif-didentitaires-nicois-pour-degager-les-demandeurs-dasile-175819
 
http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/polemique-apres-la-descente-de-police-dans-le-squat-de-clemenceau
 
http://www.lepost.fr/article/2010/11/26/2318426_intervention-controversee-de-policiers-dans-un-squat-de-nice.html

 

http://elleirame.wordpress.com/

 

Soyons nombreux lundi à 9h pour soutenir les victimes d'une dérive terrifiante et monumentale de notre pays, anciennement "Terre d'asile et des Droits de l'Homme".

 

Commenter cet article