Une promenade pour préserver un domaine public pas loin de Grasse : samedi 18 décembre

Publié le par Résistance Citoyenne

L'assemblée générale d'Adepte Nature se tenait hier jeudi 16 décembre 2010 à Peymeinade.
Parmi les projets de notre association pour l'année 2011, nous continuerons à occuper le terrain par des promenades et autres manifestations sur les chemins publics du domaine de Grangeneuve.

Nous organisons une promenade contée sur la vie du Domaine ces cinquante dernières années,
le samedi 18 décembre 2010, à 14h
rendez-vous pour covoiturage devant les commerces au Val du Tignet ,en face de la menuiserie
(voir plan joint)
contact: Philippe 06 33 04 74 05

Le domaine de Grangeneuve a eu jusqu’à présent une vocation agricole et pastorale. Il nous semble que permettre à quelques  agriculteurs respectueux de l’environnement d’exercer leur métier -dans un contexte de  pénuries de terres agricoles-, serait l’une des pistes de solution alternative des plus réalistes.
En plus de cette vocation séculaire, Grangeneuve constitue aujourd'hui avec l’accroissement de la population de ces 20 dernières années, un espace de promenade et de découverte de la nature irremplaçable pour la population pour qui il serait nécessaire de renforcer ce service tout en préservant le patrimoine écologique exceptionnel du site.
Des pistes sérieuses doivent également être recherchées pour délimiter quelles portions d'espaces pourraient accueillir de nouvelles habitations ou activités dans un souci de mixité sociale et fonctionnelle et répondre aux besoins urgents de logement. L'ensemble de ces réflexions devant être, bien entendu, replacées dans le contexte de l'élaboration du SCOT et réellement prises en main par notre intercommunalité "Terres de Siagne".

En espérant vous retrouver nombreux.

Amicalement,

Marie, Ivan et Philippe.

Adepte-nature.

Aidez nous à sauvegarder Grangeneuve
http://www.adepte-nature.org

Publié dans Ecologie

Commenter cet article